Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma nature...au bord du gardon
Albums Photos
10 mai 2009

Présentation

Le Gardon est une rivière qui prend source dans les cévennes et se jette dans le Rhône. A chaque embranchement, se crée un nouveau Gardon, ainsi il existe pas moins de 17 gardons différents. Nous aimons particulièrement nous baigner dans le gardon de Mialet, particulièrement pur et limpide en toute saison. Parfois le gardon principal se met en colère et déborde au point de recouvrir des villages entiers. La dernière crue très importante date de 2003 ou toute la vallée de la route de Nîmes à Alès fut immergée par les eaux...les habitants du petit village haut perché de Moussac se sont vue emprisonnés sur leur île...le temps de la décrue...

Le Gardon fait la richesse du Gard...de par sa diversité avoisinante en terme de flore et de faune. Le Gard, sec, recouvert en partie basse de Garrigues et humide en partie haute cévenole.

Lors de chaque promenade, je m'extasie devant cette nature si contrastée...et je veux ici laisser un témoignage de ce que je vois.

Ecrits, photos, recettes, réflexions quant à la nature...de ce fameux Gardon, Gard et même au delà.

Publicité
Commentaires
ma nature...au bord du gardon
  • Au fil des saisons, arbres, plantes, fleurs, beauté nue de la nature. Végétal, animal, minéral, plaisir des yeux et de la bouche. Sur les bords du gardon, dans le Gard, et au delà, des causses à la méditérranée, s'extasier, sentir, cueillir, façonner.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité